Benzos

Titre : Benzos

Auteur : Noël Boudou

Édition : Taurnada

Parution : Le 14 novembre 2019

Nombre de pages : 222

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Joël et les éditions Taurnada pour avoir pensé à moi pour lire et chroniquer le nouveau roman de Noël Boudou. En plus cette lecture sur le thème de l’insomnie et de l’addiction aux cachets tombait vraiment à pic pour moi qui est dans un cycle de problèmes de sommeil depuis plusieurs semaines.

J’ai trouvé que ce roman commence très fort, nous sommes tout de suite dans l’ambiance et dans la tête de Nick, Nick Powers le « super-héros ». C’est la première fois que je lis un thriller comme celui-ci, Noël Boudou, maitrise son sujet à la perfection (Il sait de quoi il parle ayant passé pas mal d’années sous somnifères), il embrouille le lecteur autant qu’il embrouille son personnage principal. Par moment j’ai carrément eu l’impression d’être aussi drogué aux benzos que Nick. C’est terriblement addictif un roman de ce genre, on ne peut pas le lâcher.

C’est un excellent thriller psychologique qui m’a complètement retourné le cerveau. Le personnage principal est super torturé et toutes les personnes qui gravitent autour de lui sont différentes les unes des autres et paraissent suspectes. L’intrigue est puissante et ne laisse pas le temps au lecteur de souffler. À un moment je me suis dis que l’on tournait un peu trop en rond, mais c’est la tout le talent de Noël Boudou, qui est arrivé malgré ça à me surprendre et à offrir une fin dont je ne me serais absolument pas attendue. Le gros point fort de ce roman est vraiment le fait que jusqu’au bout et je dirais encore même maintenant que j’ai terminée ma lecture, j’ai du mal à distinguer le réel du faux, le rêve du cauchemar …

Voilà, c’est le premier roman que je li de cette maison d’éditions et je dois dire que je suis vraiment content d’avoir eu cette chance, je ne peux que vous conseiller ce super thriller.

Ma note : 09 / 10

Chronique initialement parue le 23 novembre 2019


Une réflexion sur “Benzos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s