Cavalier Vert

Titre : Cavalier Vert

Autrice : Kristen Britain

Édition : Bragelonne

Titre original : Green Rider

Traductrice : Claire Kreutzberger

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

 J’ai découvert cette saga alors que je cherchais à changer un peu mon style de lecture et surtout à m’y remettre un peu, j’étais donc à la Fnac et en fouinant du côté fantasy, je suis tombé sur le tome 1 de cette série qui m’a rapidement plu, le fait qu’il y ai plusieurs tomes derrières fut aussi un plus dans ma prise de décision.

Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome. J’avoue avoir eu un peu de mal avec le premier chapitre et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour vraiment me lancer dans cette lecture. Mais passé ces premières pages, j’ai été complètement emporté dans cette histoire et j’ai enchainé les quatre premiers tomes très rapidement.

Kristin Britain, nous fais découvrir un monde moyenâgeux où la magie est présente, mais peu appréciée et peu de personnes sont réceptives à cette magie. Nous découvrons par la suite que ce ne fut pas toujours le cas et qu’à une autre époque, la magie avait une part entière dans la société. Le monde crée par l’auteur possède plusieurs caractéristiques différentes ce qui nous donne un monde très riche en paysages et donc descriptions. Il y a la forêt, la mer, la montagne, des villages, des villes, j’ai vraiment eu l’impression de voyager, ce qui est toujours agréable.

Nous suivons donc Karigan, qui est au début de l’histoire, une jeune étudiante s’enfuyant de son école. Tout au long de ces différents tomes, nous allons la voir évoluer de jeune fille un peu paumée à devenir un membre précieux de la caste des Cavaliers Verts. Ces derniers sont les messagers du rois, ce sont des cavaliers émérites et ils possèdent tous un pouvoir magique plus ou moins important. C’est une grande famille toujours prêt à défendre ou à secourir l’un des leurs et surtout protéger le roi et la famille royale.

Les aventures que va vivre Karigan, vont l’emmener à affronter beaucoup de danger et d’ennemis. J’ai vraiment apprécier le renouvellement voulu par l’auteure, je n’ai jamais ressenti de lassitude ou de déjà vu au fil de mes lectures.

Les personnages sont bien travaillés, que ce soit les méchants ou les gentils. Nous nous attachons forcément à Karigan et à d’autres Cavaliers Verts. Il y a même en fil conducteur, une histoire d’amour impossible qui nous fais espérer que l’impossible devienne possible.

En tout cas, j’ai vraiment apprécié cette saga, j’ai appris en plus que Kristen Britain a écrit un tome 6 et est en cours d’écriture du tome 7. Vivement leurs sorties en France. Je recommande forcément cette saga au amateurs de fantasy, je pense que vous n’allez pas être déçus.

Ma note : 10 / 10

Chronique initialement parue le 11 février 2016


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s