
Titre : Anthony à cinq minutes près
Autrice : Manon Fargetton
Édition : Rageot
Parution : Le 31 mai 2017
Nombre de pages : 224
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?
Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma chronique du deuxième tome de la saga jeunesse de Manon Fargetton, Les Plieurs de temps. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome, Robin à la dernière seconde , en cliquant sur le titre.
Vous le savez désormais, j’aime beaucoup la plume de Manon Fargetton, c’est donc réellement un plaisir de lire un de ses romans. Pour le coup, comme évoqué dans la première chronique, il s’agit ici d’une saga destinée à un public de jeunes lecteurs, je ne suis donc pas la première cible.
J’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie d’un personnage qui porte le même prénom que moi. J’aime la manière dont Manon Fargetton arrive à donner vie à ses personnages dans nos esprits. Ici, une fois encore c’est totalement réussi. J’ai aimé ce jeune adolescent tiraillé entre son côté obscur et sa bonté naturelle.
Le thème du « temps » qui est le fil conducteur de toute cette saga est super intéressant, surtout si on se place dans la tête d’un jeune lecteur. Qui n’a jamais eu envie d’arrêter le temps ou de revenir cinq minutes en arrière ? C’est les pouvoirs qu’on Anthony et Robin, le tout est de savoir dans quels buts vont-ils s’en servir ?
Comme à chaque fois avec cette autrice, la lecture est fluide et agréable. Il ne me reste plus qu’à lire les deux derniers tomes sur Charly et Camille.
Ma note : 08 / 10
Chronique initialement parue le 18 septembre 2019