Le Sang des dieux et des rois

Titre : Le Sang des dieux et des rois

Autrice : Eleanor Herman

Édition : Robert Laffont

Titre original : Legacy of Kings – Blood of Gods and Royals Book 1

Traductrice : Madeleine Nasalik

Parution : Le 21 avril 2016

Nombre de pages : 560

A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le cœur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.

Je commence enfin a rattraper mon retard dans mes chroniques avec ce roman, le second livre lu lors de ma participation au Summer Holiday Challenge.

J’ai acheté ce livre il y a quelques mois car je le voyais pas mal tourné sur Instagram et sur les blogs, étant un fan de la mythologie et ayant un penchant pour la fantasy et le fantastique je ne pouvait passer à coté de ce roman.

Nous retrouvons dans ce roman, le premier tome d’une saga dont la suite n’est pas sortie à ce jour l’histoire d’Alexandre le grand, au moment ou il n’est encore qu’un adolescent. Ce mythe nous est raconté ici d’une façon très originale, la mythologie se mêle à la magie, à la fantasy et à une écriture qui se veut pour un public plutôt orienté jeune.

Je suis assez partagé sur cette lecture, je me suis attaché aux différents personnages, et il y en a vraiment pas mal. Chaque chapitre nous emmène à la suite de l’un d’eux, ce qui rend la lecture plaisante, mais ce qui pour moi est aussi un peu frustrant, par moment, je voulais la suite d’une intrigue concernant un héros mais les chapitres suivant racontaient les aventures des autres … En tout cas j’ai bien aimé le traitement réservé à chaque personnage, on se les imagines facilement et vivons les aventures à leurs côtés.

Par contre, ce qui m’a déplu, ce sont les nombreuses descriptions, par moment cela n’en finissait pas ce qui m’a rendu ma lecture pénible et longue. Alors c’est vrai que l’environnement créé par l’auteur, même si elle se base en partie sur une mythologie connue, est complet et nous arrivons à l’imaginer facilement, mais là franchement il y en avait trop.

En bref, c’est un premier tome qui va mettre en place les personnages et les intrigues, qui sont très nombreuses, j’aime bien la façon dont l’histoire d’Alexandre le Grand est revisitée mais ma lecture à été lourde du fait des trop nombreuse descriptions. Je lirais tout de même certainement la suite car j’ai envie de savoir le dénouement de toutes ces intrigues.

Ma note : 06 / 10

Chronique initialement parue le 13 septembre 2016


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s