
Titre : Transaction
Auteur : Christian Guillerme
Édition : Taurnada
Parution : Le 9 septembre 2021
Nombre de pages : 256
Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !
Alors que dire de ce roman ? Déjà, c’est le second que je lis de cet auteur après Urbex Sed Lex . Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Taurnada pour cet envoi. Je dois dire que c’est un peu une déception cette lecture.
Je m’explique. Tout d’abord, l’idée est génial, un achat par internet qui se passe mal, nous pouvons tous être confrontés à cette expérience. Ensuite quand l’acheteur a de sérieux problèmes et qu’il réclame vengeance, on se doute que cela peut aller très loin et peut donc faire une très bonne histoire. Mais voilà, le choix de l’auteur de mettre la fin au début m’a complètement fait passer à côté.
Et c’est dommage, car les personnages sont attachants, j’ai bien aimé cette petite bande de trois, tous différents avec chacun un bagage pas évident à porter mais très soudés. Le rythme est bon, les chapitres sont courts, la plume simple et efficace. Mais voilà, aucune tension pour moi, pas de surprise et de grand rebondissement.
Je suis donc déçu par cette lecture. Après, ce qui me rassure, c’est que j’ai lu plein d’avis très positif donc je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Ma note : 05 / 10
Chronique initialement parue le 16 décembre 2021
