Sous le Soleil de la Lune – Rébecca

Titre : Sous le Soleil de la Lune – Rébecca

Autrice : Sonja Kourakine

Édition : Auto-édition

Parution : Le 31 octobre 2020

Nombre de pages : 490

Great Lake City, Utah, 1861. À presque quatorze ans, Rébecca Brightman est une jeune fille intrépide et courageuse. Elle se rebelle contre la sévère éducation de son père, pasteur tyrannique et violent, qui nourrit en secret un terrible projet pour elle. Derrière les brimades et les coups, elle rêve de découvrir le monde au delà des barrières de sa communauté. Au détour d’une rencontre inespérée, elle voit sa vie prendre un nouveau tournant. Son avenir est sur le point de changer à jamais. Le long chemin semé d’embûches sur lequel elle s’engage la mènera-t-elle au bout de sa quête d’elle même et sur la voie de l’amour ? Réussira-t-elle à percer les mystères du pouvoir qui sommeille en elle, cette étrange différence qui la pousse à vouloir trouver la liberté ?

Voici un roman qui à la base n’était pas destiné à finir entre mes mains, mais voilà une amie autrice a parlé de moi à Sonja qui a eu la gentillesse de me l’envoyer et surtout la grande patience d’attendre que j’arrive à avoir du temps pour le lire.

Ce roman, je l’ai dévoré. Impossible de le lâcher, vraiment totalement addictif. C’est un roman qui m’a fait du bien, j’adore ressentir cette sensation de ne pas vouloir quitter les personnages et de continuer vaille que vaille à être à leurs côtés.

Sonja nous offre un magnifique roman se passant au XIXème siècle aux États-Unis, en pleine période de cowboys et d’indiens. Une période que j’apprécie particulièrement. De plus c’est une histoire mélangeant les légendes indiennes et écossaises de quoi finir de me conquérir. Il y a également des touches de magie joliment mises en place.

Les personnages sont attachants et vivent de belles péripéties surtout Rebecca qui va passer par plusieurs identités pour finir par enfin se trouver réellement. Entre les personnages, l’ambiance pleine de magie et de légendes et la plume de Sonja qui est très fluide tout est réuni pour faire de ce livre un super roman fantastique s’adressant à tous.

J’ai également bien aimé les débuts de chapitres avec des explications sur les pierres et sur les cartes divinatoires du Tarot de Marseille. À chaque fois, il y a un lien avec ce qu’il va se passer, c’est très original. Du coup j’ai à chaque fois cherché à faire le lien, ce qui a rendu ma lecture encore plus intéressante.

Voilà, je ne peux que vous recommander ce super roman qui en plus est un premier tome. J’attend donc avec impatience le second. Et il y a longtemps mais voilà un très beau coup de coeur.

Ma note : 10 / 10

Chronique initialement parue le 13 février 2021


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s