Justin Sharendi et le Royaume suspendu

Titre : Justin Sharendi et le Royaume suspendu

Auteur : Jérôme Nourisson

Édition : Auto-édition

Parution : Le 4 novembre 2020

Nombre de pages : 343

À douze ans, Justin Sharendi n’a connu que l’orphelinat Monroe, où il a été abandonné peu après sa naissance. Seuls son amitié indéfectible pour Erin et son amour secret pour Mégane viennent adoucir la vie morose qu’il y endure au quotidien.

Tout bascule lorsqu’au détour d’une visite au muséum, le jeune garçon se trouve convié à un étrange rendez-vous nocturne. Des révélations en lien avec ses origines le conduisent alors dans une magnifique aventure, très loin de là.

Il y découvre un monde insoupçonné, peuplé de gens aux pouvoirs magiques et aux savoirs ancestraux. Un véritable paradis s’il n’était pas devenu la cible d’actes aussi malveillants qu’anonymes. 

Justin et ses nouveaux amis parviendront-ils à démasquer la mystérieuse silhouette à la cape qui rode la nuit sur le royaume ? Désamorceront-ils l’infâme complot risquant de mettre en péril la planète entière ?

Je suis content de vous parler aujourd’hui de ce livre. Il s’agit du premier roman de Jérôme Nourisson, un auteur de chez moi, et du premier tome d’une saga de fantasy qui s’annoncent vraiment prometteuse.

J’ai donc fait la découverte de Justin Sharendi, un jeune orphelin à qui il va arriver de belles aventures. L’univers créé par Jérôme est vraiment très original et très beau. C’est un premier tome qui pose les bases mais dans lequel on ne s’ennui pas. J’ai dévoré les pages sans pouvoir m’arrêter. Ce jeune héros va donc découvrir un monde enchanteur dont il ne soupçonnait pas l’existence, un monde merveilleux et plein de magie. Dès son arrivée dans ce Royaume suspendu, Justin va espérer trouver des traces de ses parents et va être surpris d’être considéré comme un élu. Il va donc vivre dans ce premier tome quelques aventures dans ce royaume et essayer d’en apprendre plus sur lui. J’ai bien aimé suivre ses pas et découvrir en même temps que lui ce monde de magie.

J’ai apprécié la plume de Jérôme, car même si ce roman va viser un public plutôt jeune, j’ai passé de bons moments et cela ne gène pas la lecture pour des adultes. C’est vraiment un très bon roman et j’ai très hâte de lire la suite. Il y a pas mal de marqueurs communs avec un autre orphelin que nous connaissons bien, Harry Potter, mais cela ne gâche en rien l’originalité de cette histoire. De plus, pour en avoir discuté avec l’auteur qui a conscience qu’il est facile de trouver quelques similitudes entre son roman et la saga phénomène de J.K. Rowling, la suite va prendre toute son indépendance vis à vis du jeune sorcier.

Un élément très intéressant que j’ai trouvé dans ce premier tome c’est l’écologie et la mise en avant de la planète et des éléments naturels. Je trouve que cela apporte une vrai originalité et un effet d’actualité, c’est un gros plus pour cette saga. Vous l’aurez donc compris j’ai fortement apprécié ce premier tome et attend la suite avec impatience. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et de la faire découvrir aux jeunes de vos entourages.

Ma note : 10 / 10


Une réflexion sur “Justin Sharendi et le Royaume suspendu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s