Justin Sharendi et les Héritiers de la Terre

Titre : Justin Sharendi et les Héritiers de la Terre

Auteur : Jérôme Nourisson

Édition : auto-édition

Parution : Le 16 novembre 2021

Nombre de pages : 422

Des semaines se sont écoulées depuis la réapparition fracassante de Siagga. Ébranlé par la nouvelle de son retour et par le vol de l’épée de Gaïa, le monde du haut glisse peu à peu dans l’angoisse et la psychose.
De son côté, Justin tente de se reconstruire après le terrible épisode qu’il vient de traverser. Heureux d’avoir retrouvé Erin à ses côtés, il reprend progressivement pied grâce à la bienveillance de sa famille adoptive et de tous ses amis.
Une année riche en rebondissements attend le jeune élu : entre cours à l’académie, maîtrise élémentaire et stage insolite, il risque, une nouvelle fois, de ne pas voir le temps passer… D’autant qu’un événement aussi surprenant qu’exceptionnel va venir rythmer son quotidien et égayer le royaume tout entier !
Justin confirmera-t-il les fabuleux pouvoirs qu’il a déjà laissé entrevoir ? Recroisera-t-il ce garçon que les dieux lui ont présenté comme étant son frère jumeau ? Et qui est donc ce mystérieux visiteur qui vient clandestinement lui prodiguer conseils et avertissements ?

Voici la suite tant attendue des aventures de Justin Sharendi. Après Le Royaume Suspendu, je vous parle aujourd’hui des Héritiers de La Terre.

J’ai été très content de retrouver Justin après un an. De plus, malgré la crainte habituelle d’être un peu perdu lors de la lecture d’un nouveau tome d’une saga, j’ai tout de suite été remis dans l’ambiance. Et Jérôme Nourisson, a eu la bonne idée de glisser à la fin de son livre un petit index des personnages rencontrés dans le tome 1.

Du coup, nous voilà avec un Justin content d’avoir retrouvé sa meilleure amie Erin mais avec de gros doutes sur sa capacité à maitriser les quatre éléments malgré la démonstration fulgurante de la fin du précédent tome. Je le trouve vraiment touchant et attachant ce garçon. Il est simple et prend les choses comme elles viennent. De toute façon, tous les personnages créés par Jérôme sont attachants, on prend vraiment plaisir à les suivre. Bon ma préférée c’est Line, j’adore son caractère et son franc parlé.

Un gros point positif je trouve avec ce tome, c’est qu’il prend complètement son indépendance vis à vis de Harry Potter. Là où les points communs étaient très marqués dans le premier tome, ici c’est bien le contraire et c’est très bien. Jérôme a créé son univers bien à lui, un univers intéressant, marqué par son lien avec la nature. Mon seul regret c’est qu’il ne va pas plus loin justement dans cet univers, j’aurais aimé en apprendre plus sur les cours par exemple, sur ce qu’il se passe dans ce monde. Après, il faut faire des choix et ne pas faire des romans pavés, surtout que le public cible est plutôt jeune.

Voilà donc un très bon second tome. Il y a des révélations inattendues, de la magie, du mystère et de l’action. Avec un final surprenant qui donne juste envie de découvrir la suite. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Ma note : 10 / 10

Chronique initialement parue le 8 décembre 2021


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s