Une Arête dans la gorge

Titre : Une Arête dans la gorge

Auteur : Christophe Royer

Édition : Taurnada

Parution : Le 11 mars 2021

Nombre de pages : 384

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Une nouvelle fois un grand merci à Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman. Encore une découverte pour moi avec cet auteur, Christophe Royer.

Une arête dans la gorge, est la seconde enquête de Nathalie Lesage. Cela ne pose pas vraiment de problème si l’on ne lit pas la première, hormis peut-être le fait de ne pas vraiment comprendre le pourquoi de son exil avant son arrivée sur Lyon.

J’ai vraiment apprécié ce personnage et son caractère bien trempé. On s’y attache rapidement. J’ai également bien aimé le bleu qu’on lui a mis dans les pattes, Cyrile, un jeune plein d’enthousiasme tout le temps en train de manger. De toute façon dans ce roman, tous les personnages sont au top je trouve, même les « méchants ».

C’est un roman avec lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde. Cela va à 100 à l’heure, c’est palpitant. Vraiment un très bon thriller. En plus cela parle d’une société secrète que je trouve super intéressante, avec un petit côté ésotérisme c’est juste parfait pour moi. J’avoue qu’à un moment j’ai eu un peu peur, le meurtrier est arrêté et je me rend compte qu’il reste encore un paquet de pages, je me suis donc dit que cela allait être long maintenant, et bien non, franchement même avec la suite je ne me suis pas ennuyé, au contraire.

Je ne connais absolument pas la ville de Lyon, mais ce roman, m’y a fait voyager et j’ai maintenant bien envie de découvrir la capitale des Gaules. C’est encore un bon point positif pour ce thriller.

Taurnada nous offre une fois de plus un très bon thriller. Je pense que je lirais la première enquête de Nathalie Lesage, Lésions intimes. Et je ne manquerais pas les prochaines si Christophe Royer décide d’en écrire d’autres.

Ma note : 09 / 10

Chronique initialement parue le 17 avril 2021


Une réflexion sur “Une Arête dans la gorge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s