Père et Fils

Titre : Père et Fils

Auteur : Larry Brown

Édition : Gallmeister

Titre original : Father and Son

Traducteur : Pierre Ferragut

Parution : Le 1er octobre 2015

Nombre de pages : 368

Après trois ans derrière les barreaux, Glen sort tout juste de prison. Il rentre chez lui, dans ce Sud écrasé par la chaleur où l’attendent son père, son frère, sa petite amie et leur fils. Quarante-huit heures plus tard, Glen a déjà commis un double meurtre. Aucun indice ne peut l’incriminer, mais tout va le conduire à faire rejaillir à la surface des secrets enfouis depuis deux générations, et les démons qui hantent les âmes en peine de cette famille aux prises avec son destin.

Lu pour le thème #romannoir du #challengegallmeister.

Alors, oui il est bien noir ce roman. C’est mon second Larry Brown après Fay que j’avais beaucoup aimé. Ici, le rythme est lent, le roman se déroule sur seulement quelques jours. L’ambiance est pesante et lourde.

Les liens entre tous les personnages sont fragiles, il y a un passif tellement énorme entre eux. J’ai beaucoup aimé le père et la petite amie du fils.

Nous sommes dans le sud des États-Unis et Larry Brown retranscrit pleinement l’ambiance et la misère des petites villes.

Au fil de la lecture, nous savons qu’il va se passer quelque chose, que Glen va péter un plomb, c’est inévitable et en tant que lecteur nous nous y attendons à chaque page tournée. Quand à la fin, nous y voilà.

J’ai été un peu déçu par cette fin, c’est un choix de l’auteur, mais cela se passe très vite. Je trouve ça dommage alors que tout du long la pression et l’attente sont montée crescendo. Nous quittons les personnages un peu abruptement, j’aurais aimé quelques pages de plus.

Cela reste tout de même une belle lecture.

Ma note : 07 / 10

Lecture terminée le 15 mars 2022


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s