Rencontres Gallmeisteriennes

Sur cette page, je vous partage mes rencontres Gallmeisteriennes. Étant un grand fan de cette maison d’éditions, dès que j’en ai l’occasion je pars à la rencontre des auteurs et de l’équipe.

Le 28 septembre 2016 à la Librairie Nouvelle d’Orléans

Premier roman lu chez Gallmeister et Première rencontre. Bruce Holbert pour présenter L’Heure de Plomb son deuxième roman. Je suis un grand fan du style de cet auteur. Il était accompagné de son traducteur et de Marie-Anne Lacoma maintenant chez La Manufacture de Livres. À cette époque, j’étais un peu timide, je n’ai pas osé prendre de photo avec lui.

Le 8 novembre 2018 à la librairie Au Temps des Livres de Sully Sur Loire

Thibault qui est en charge des relations avec les libraires et les bibliothèques est venu présenter la maison d’éditions à Sully Sur Loire près de chez moi. Une soirée vraiment sympa avec en plus plein de nouvelles idées de lectures. Thibault est passionné et partage cette passion avec beaucoup de plaisir.

Le 12 juin 2019 à la librairie Chantelivre d’Orléans

Jake Hinkson est venu en compagnie de Thibault présenté son troisième roman, Au nom du bien. Encore une super rencontre avec un auteur super gentil.

Le 30 juin 2021 à la librairie Chantelivre d’Orléans

Cette année Gallmeister s’ouvre à d’autres pays que les États-Unis et part en autre explorer l’Italie, avec L’île des âmes de Piergiorgio Pulixi. Un auteur amoureux de son pays et de la Sardaigne et qui m’a fait voyager rien qu’à l’écouter. Il était accompagné de son traducteur et de Benjamin Guérif en charge de la collection Totem, j’ai pu échanger quelques mots avec lui, c’était chouette.

Le 29 mars 2022 à la librairie Les Chemins du Livre de Maison-Laffitte

Première soirée d’une série de rencontres sur une quinzaine de jours. On commence donc avec Craig Johnson venu présenter Western Star. J’ai adoré cette rencontre, Craig est super gentil et très drôle, un vrai CowBoy. En plus, en guise de traducteur, Oliver Gallmeister, avec qui j’ai eu la chance de bien discuter. Une soirée de rêve, j’ai adoré.

Le 31 mars 2022 à la librairie Doucet au Mans

Enfin, j’ai eu la chance de rencontrer Pete Fromm. Quel plaisir de l’entendre parler de son dernier roman, Le lac de nulle part. Et quelle complicité avec Oliver Gallmeister, traducteur de luxe une nouvelle fois. Pete Fromm est adorable et nous a raconté plein d’anecdotes.

Le 5 avril 2022 à la librairie Lamartine de Paris

Dernière rencontre de cette série et point final d’une après-midi de rêve. Elliot Ackerman accompagné de Catherine vient présenter 2034 son nouveau roman. Une soirée très intéressante avec un auteur très sympathique avec une énorme connaissance des relations mondiales. J’ai même eu la chance d’apercevoir sa compagne Lea Carpenter également autrice chez Gallmeister.